La livraison en froid passif repose sur des solutions naturelles. Cette approche contribue à réduire l’impact environnemental des livraisons.
Le froid passif ne nécessite pas d’appareils mécaniques ou électriques. Il repose en effet sur l’utilisation de matériaux isolants et d’agents de refroidissement, tels que la glace et les blocs réfrigérants. Son fonctionnement dépend de la qualité de l’isolation ainsi que de la capacité des agents de refroidissement à maintenir une température optimale.
Contrairement à la livraison en froid actif, qui repose sur des appareils électriques pour maintenir la température, le froid passif n’a pas besoin d’énergie externe, ce qui peut le rendre plus économique pour des livraisons de courte durée.
Bien qu’il n’exige pas de source d’énergie externe pour conserver le froid, son efficacité peut diminuer avec le temps. En effet, les agents de refroidissement perdent progressivement leur capacité à absorber la chaleur.
Nos partenaires et nous stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil et traitons vos données à caractère personnel pour différentes finalités, telles que mesurer l’audience du site, et éventuellement afficher des contenus et publicités en fonction de vos intérêts. Vous pouvez paramétrer vos choix en cliquant sur «Gérer les préférences». Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir. Conformément à la règlementation française, des cookies fonctionnels de mesure d’audience exemptés de consentement peuvent être déposés sur ce site.